Salle de Classe

Salle de classe

Animée par l’équipe Formation d’Esri France, la salle de classe située au 2ème étage du Palais des Congrès vous a permis de découvrir et de vous initier à différents aspects et possibilités des logiciels Esri et ENVI. Cette salle de classe était équipée d'imprimantes grand format Océ CS 2436.


ArcGIS Online :
prise en main des fonctionnalités de la plate-forme cartographique d’Esri

Cette salle de classe a eu pour objet la présentation et la prise en main d’ArcGIS Online. ArcGIS Online est une plate-forme cartographique sur le Web hébergée par Esri, adaptée à la création de cartes et d’applications interactives, à la gestion et au partage des différentes ressources de votre SIG au sein de votre organisation. Un exercice pratique vous proposera une première prise en main des fonctionnalités d’ArcGIS Online, les différents menus du site ArcGIS Online, la publication d’un service de carte hébergé sur le site ArcGIS Online, la création et l’utilisation d’une carte interactive dans la visionneuse d’ArcGIS Online.

Support de cours - Découverte d'AcGIS Online

1647 ko - Dernières modifications : 01/10/2012

ArcGIS for Desktop : les nouveautés 10.1

Vous avez découvert lors de cette session les nouveautés de la version 10.1 d’ArcGIS for Desktop Basic. Ces nouvelles fonctionnalités vous permettront d’optimiser la gestion de vos données (Photos Géotaggées) et la création de vos cartes : accroître les options d’étiquetage avec Maplex et gérer plus efficacement les légendes dynamiques.

Support de cours - Les nouveautés d'ArcGIS 10.1

1269 ko - Dernières modifications : 28/09/2012

ArcGIS for Server :
«Créez une application web grâce au générateur Flex»

Cette session vous a permis d’apprendre à créer une application web basée sur l’API Flex d’Esri sans avoir besoin de connaissances particulières en développement web. Dans cet exercice, vous allez pu utiliser le générateur gratuit «Flex Application Builder» proposé par Esri depuis cette année. Dans un premier temps, vous avez publié un service de carte avec ArcGIS for Server, puis grâce au générateur flex, vous avez créé une application web pour visualiser, requêter, analyser et mettre à jour les données SIG issues de ce service de carte.

Vers l’imagerie opérationnelle
Atelier ENVI 5.0 : un regard neuf sur vos données

Session animée par Exelis VIS. Les images géospatiales sont utilisées pour évaluer la biodiversité, détecter et identifier des cibles, établir des plans d’urgence et pour bien d’autres applications importantes permettant de mieux comprendre le monde qui nous entoure. ENVI, conçu pour tous les professionnels des SIG (analystes et scientifiques de l’imagerie quelle que soit leur expérience), est le logiciel leader pour traiter et analyser ces images. Il associe les techniques de traitement spectral et d’analyse d’images à une interface moderne et conviviale qui vous permet d’extraire des informations pertinentes de vos images, quel qu’en soit le format.

Suppoir de cours - Vers l’imagerie opérationnelle

4084 ko - Dernières modifications : 30/10/2012

  • Rejoignez-nous
  • FaceBook
  • Twitter
  • Viadeo
  • Linkedin
  • YouTube
  • RSS
  • arcOrama
  • arcOpole
  • ArcEduc
  • PaperLi
© ESRI France 2017 | Mentions légales | Powered by LD SERVICES with Isotools Studio | Emarketing by Pullseo Powered by Pullseo

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres

Cliquez ici